Des politiques publiques canadiennes qui gardent le nord
Bienvenue à l'Institut Macdonald-Laurier, le seul institut de politiques publiques établi à Ottawa. Notre institut est rigoureusement indépendant et non partisan, comme le symbolise notre nom. John A. Macdonald et Wilfrid Laurier, deux éminents premiers ministres, représentent le meilleur de la tradition politique canadienne. Un conservateur et un libéral, un anglophone et un francophone; unis par les valeurs qui ont mené à la création du Canada et à son émergence comme leader démocratique mondial, et un endroit où les gens peuvent vivre en paix et librement sous la règle de droit.

Nous avons fondé cet Institut afin de renouer avec l'héritage de ces deux grandes figures historiques, et de ceux et celles qui ont eu le courage et la sagesse de fonder le Canada. Nous allons accomplir ce but en faisant en sorte que les politiques publiques inadéquates deviennent inacceptables pour les commentateurs, les politiciens, et les Canadiens en général, en proposant des alternatives sérieuses et en offrant des commentaires indépendants et non partisans.

 

Restez branchés sur l'Institut Macdonald-Laurier

Voyez nos photos, nos vidéos, et écoutez nos enregistrements sonores. Suivez ce lien pour vous abonner via iTunes. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.